Algérie Foot– Arrivé à l’OGC Nice à l’été 2019, Hicham Boudaoui, s’est confié dans un entretien à Onze Mondial. Il y évoque son idole, son capitaine en sélection Riyad Mahrez, mais également à son jeu qu’il a dû adapter à la Ligue 1. Le milieu de terrain s’est imposé cette saison dans l’effectif des Aiglons.
Sous les ordres de Vieira puis Ursea, le milieu de terrain algérien a participé à 25 matchs pour trois buts et trois passes décisives la saison dernière. « En France, les entraînements sont intensifs, il y a beaucoup d’impact et de travail physique. En Algérie, tout tourne autour de la technique. J’ai bien bossé aux entraînements, je me suis adapté, j’ai pris la mesure du niveau du championnat de France. J’ai pris le rythme tout simplement. Voilà pourquoi mes débuts ont été difficiles, il fallait que je gère le changement de championnat et de niveau. », a-t-il lancé.
À propos de la star algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, Boudaoui dira: « J’aime trop le style de Riyad Mahrez. C’est un très, très grand joueur, il a des qualités de fou ! Ses crochets sont incroyables. Il réalise une saison incroyable, c’est une fierté pour l’Algérie. C’est le deuxième Algérien après Rabah Madjer à atteindre la finale de la Ligue des Champions. C’est beau. Et en plus d’être un top joueur, c’est un bon gars. De temps en temps, il aime bien me taquiner, mais il évite car il sait que je suis timide. À l’entraînement, quand on joue en deux touches, il fait tout pour me sortir du jeu, car il sait que je suis fort à ce jeu (rires). J’ai une bonne relation avec lui. »
Interrogé sur son idole, le milieu de terrain a cité les deux champions du monde Paul Pogba et N’Golo Kanté: « Avant, j’aimais beaucoup Paul Pogba. Il a un style différent, tu peux le voir agressif, mais aussi très technique. Maintenant, je suis sous le charme de Ngolo Kanté. À l’époque, je ne le connaissais pas, je ne connaissais que Pogba. Mais depuis que je connais Kanté, je n’arrête pas de le regarder (sourire). C’est un très gros travailleur. »
Lire également:
Equipe d’Algérie: Cette pépite du Paradou qui épate Belmadi !