Algérie Foot– Né en France d’un père nigérien et d’une mère algérienne, le joueur suscite les convoitises de nombreux sélectionneurs. Michael Olise avait par exemple disputé le tournoi de Toulon avec l’Equipe de France en 2019. Cela n’a pas empêché la fédération du Nigéria de prendre attache avec le joueur, pour le chiper aux autres prétendants, mais le joueur avait refusé la convocation.
Selon des sources proches du joueurs, la fédération nigériane de football est revenu au forcing pour enrôler le joueur dans l’optique de renforcer son groupe avant le début des éliminatoires de la prochaine coupe du monde organisée au Qatar. En effet, le joueur est considéré comme un très grand espoir du football moderne. Elu meilleur jeune joueur de Championship (D2 Anglaise) la saison dernière, l’actuelle pensionnaire du Reading FC aurait plusieurs touches en Premier League pour ce mercato estival, notamment le club londonien d’Arsenal.
Pour ce qui est de l’intérêt porté par les verts au jeune joueur, Michael Olise se trouverait aussi dans le viseur de la FAF. Des représentants de la Fédération algérienne se seraient même rendus en Angleterre il y’a quelques temps, afin d’essayer de convaincre le joueur de porter le maillot des fennecs. Affaire à suivre…
Lire également :
Équipe nationale : Nouveau retournement de situation dans le
dossier Gouiri !