Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Monde

    Euro 2020 : Le Onze type de la phase des poules dévoilé

    Euro 2020
    Euro 2020

    Algérie Foot– C’est l’heure du bilan. La phase de groupes de cet Euro 2020 est enfin terminée. Quels sont les joueurs qui se sont montrés à la hauteur ? Qui est sorti du lot ou bien quelles sont les surprises ? Voici le 11 type du début de la compétition.

    Le premier tour de cet Euro 2020 s’est achevé mercredi soir avec la fin des matches du groupe F. 94 buts au total ont été marqués jusque-là. Un premier tour qui a tenu toutes ses promesses malgré quelques rencontres assez fermées. Si des valeurs sûres comme Cristiano Ronaldo ou Frenkie de Jong ont montré toute l’étendue de leur classe, des surprises comme Robin Olsen ou Denzel Dumfries se sont aussi illustrées. Voici le onze de la phase de poules selon Beinsport.

    Gardien

    Robin Olsen (Suède) : L’une des révélations de cet Euro. La Suède a sorti le grand jeu lors de cette phase de poules. L’équipe de Janne Andersson a terminé à la première place de son groupe. Et elle a pu compter sur le talent de Robin Olsen. Pourtant doublure avec Everton, le portier suédois a très vite retrouvé des sensations dans cet Euro 2020.

    Défenseurs

    Denzel Dumfries (Pays-Bas) : c’est certainement l’une des révélations du tournoi. Évoluant en tant que piston droit, le joueur du PSV Eindhoven s’éclate sur son aile et donne le tournis aux défenseurs adverses. Il s’est même mué en sauveur inattendu face à l’Ukraine, lors de la première journée de la phase de poules (3-2).

    Leonardo Bonucci (Italie) : rois matchs, trois victoires et zéro but encaissé. L’Italie vit un début d’Euro 2020 de rêve et Leonardo Bonucci n’est certainement étranger à tout cela. En véritable roc, l’arrière transalpin est le patron de cette arrière-garde, qui a encore quelques records à aller chercher.

    Simon Kjaer (Danemark) : véritable héros depuis son intervention rapide après le malaise cardiaque de Christian Eriksen, le défenseur de l’AC Milan a aussi brillé sur le terrain. Rouage essentiel de la qualification du Danemark, le capitaine courage fait partie des joueurs qui interceptent le plus de ballons (25) dans la compétition.

    Leonardo Spinazzola (Italie) : comme Dumfries de l’autre côté avec les Pays-Bas, le joueur de l’AS Rome règne en maître dans son couloir gauche avec la Squadra Azzurra. Auteur d’une passe décisive, l’Italien brille également offensivement grâce à sa qualité de percussion.

    Milieux de terrain

    Manuel Locatelli (Italie) : Le talent de 23 ans a sorti deux très belles prestations avec la Squadra Azzurra. S’offrant un doublé face à la Suisse, Manuel Locatelli a permis à l’Italie de se qualifier avant la dernière rencontre

    Paul Pogba (France) : Quand il est à ce niveau, difficile de ne pas le considérer comme l’un des meilleurs joueurs de la planète. Un joueur toujours présent dans les grands rendez-vous ! Et il devrait encore le démontrer pour l’entame des huitièmes de finale de cet Euro 2020.

    Georginio Wijnaldum (Pays-Bas) : es supporters du Paris Saint-Germain doivent saliver. Deuxième meilleur buteur de la compétition avec trois buts, l’ancien milieu de terrain de Liverpool montre toute sa palette tactique et technique dans cet Euro. Bon dans les duels et au pressing, le Néerlandais sait également attaquer et être à la finition des actions.

    Kevin De Bruyne (Belgique) : Blessé en début de compétition, Kevin De Bruyne est entré à la mi-temps du deuxième match de poule, contre le Danemark, avant de disputer l’intégralité de la dernière rencontre, face à la Finlande. La différence a été notable et le Mancunien a fait tant de bien à sa sélection, en se trouvant impliqué sur les buts inscrits par les Diables Rouges.

    Attaquants

    Cristiano Ronaldo (Portugal) : Dans cette phase de poules, l’attaquant de la Juventus a déjà su répondre présent. Pourtant dans la poule de la mort avec la France ou l’Allemagne, CR7 a déjà réussi à inscrire cinq buts. Il est en tête du classement des meilleurs réalisateurs de la compétition européenne. Il vient également de devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’Euro !

    Romelu Lukaku (Belgique) : l’artilleur des Diables rouges a inscrit trois buts, dans cette phase de poules. Clinique devant les cages, le Belge est également impérial dans son jeu dos au but. Un vrai cauchemar pour les défenses adverses.

    Equipe type de la phase de poules :

    Olsen – Dumfries, Bonucci, Kjaer, Spinazzola – Locatelli, Pogba, Wijnaldum – De Bruyne – Ronaldo, Lukaku.

     

    Lire également :

    Entre Sterling et Mahrez les supporteurs d’Arsenal ont tranché !


    Advertisement

    VIDEOS

    Slimani Delort

    VIDEOS

    Algérie Foot – Dans un première mi-temps animé et marqué par une forte intensité, les deux attaquants phares des géants algériens, Andy Delort (MC...

    Ebossé joueur Algérie Ebossé joueur Algérie

    VIDEOS

    Algérie Foot – Un épisode dramatique a failli marquer le football algérien lors du match opposant l’USM El Harrach au AS El Khroub. Le...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Amine Gouiri

    Algérie Foot – Annoncé partant depuis le mercato estival dernier, le nouveau entraineur du Stade Rennais, Jorge Sampaoli, a réussi à convaincre, Amine Gouiri,...

    CAN 2025

    Algérie Foot – Avec l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc, le sélectionneur de l’Ouganda, Paul Put se livre à cœur...

    Maroc

    Algérie Foot– Le très attendu match entre le Raja Casablanca et le Wydad Casablanca, prévu le vendredi 22 novembre 2024, se déroulera finalement à huis...

    Équipe d'Algérie de football

    Algérie Foot – Le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) des moins de 20 ans, actuellement en cours en Égypte, propose une affiche...