Algérie Foot– Islam Slimani a beaucoup souffert de manque de temps de jeu la saison dernière avec Rudi Garcia. A cet effet, le club français de l’Olympique Lyonnais est passé à la vitesse supérieur sur le marché des transferts en cours, afin de pallier un éventuel départ de l’attaquant algérien.
L’Olympique Lyonnais a recruté un nouvel entraîneur cette saison, qui est nul autre que le Néerlandais Peter Bosch. L’ancien coach de l’Ajax Amsterdam, a également appelé au renforcement de la ligne offensive et a même proposé un attaquant néerlandais à l’administration du président Jean Michel Aulas.
Par ailleurs, le site français Sport a indiqué que les Gones sont en concurrence avec l’Olympique de Marseille sur un international turc. Toujours selon la même source, Lyon insiste pour obtenir les services du prometteur Kerem Aktürkoğlu, afin remplacer le meilleur buteur de l’équipe d’Algérie en activité, qui est sur le départ après six mois seulement passés au Groupama Stadium.
Cependant, Djamel Belmadi serait derrière l’envie de partir d’Islam Slimani. En effet, le sélectionneur des champions d’Afrique aurait demandé aux joueurs de l’équipe nationale, de se trouver des clubs qui leur garantissent de jouer régulièrement. Et ce, en prévision du début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Il est a noter que, le natif d’Ain Benian est dans les petits papiers du club saoudien d’Al Hilal. Ce dernier l’a sollicité sur recommandation de son ancien coach au Sporting Lisbonne Leonardo Jardim.
Lire également :
Insolite : Un Youtubeur anglais déclare sa flamme à l’équipe d’Algérie et Riyad Mahrez !