Algérie Foot– Après la victoire contre la Tunisie (2-0), le 11 juin dernier, en match amical disputé à Radès, la sélection nationale a réussi à battre le record africain d’invincibilité signé un 27e match sans défaite.
Lynché par la toile avec grande intensité et parfois même haine, le sélectionneur de la Tunisie, Mondher Kebaïer, n’est pas un homme heureux en ce moment, on lui fait porter le chapeau après la défaite devant l’Algérie. Une défaite logique, compte tenu de la différence technique individuelle et l’écart de cohésion. Même si l’Algérie n’a joué qu’une seule mi-temps sur sa vraie valeur (la première), et même si la Tunisie a eu la possession de balle à sa guise en 2e mi-temps, il était bien clair et évident que les Aigles de Carthage étaient une classe en dessous de l’Algérie.
Présent à la télévision, Mondher Kebaïer est revenu sur la rencontre. Il s’est défendu en citant que l’Equipe d’Algérie est en ce moment la meilleur équipe africaine.
Côté statistiques, il s’agissait de la 47e confrontation entre les deux équipes, toutes compétitions confondues. L’Algérie compte 17 victoires, pour 15 défaites, alors que 15 matchs se sont soldés sur un score de parité.
Lire également:
EN : Retournement de situation total pour l’avenir international de Gouiri !