Algérie Foot– Le Soudan se qualifie et affronte officiellement l’équipe d’Algérie a la prochaine Coupe arabe des nations. La compétition se tiendra au Qatar du 1 décembre prochain au 18 du même mois.
Après une courte victoire 1-0 contre son homologue libyen au stade Khalifa de Doha, au Qatar. L’équipe nationale soudanaise a validé samedi soir son ticket pour la Coupe arabe de la FIFA 2021. Cependant, le tirage au sort de cette compétition, qui a eu lieu le 27 avril dernier, a mis l’équipe d’Algérie dans le groupe D avec l’Égypte. En plus des pharaons, les verts auront donc également comme adversaires le soudan et le vainqueur du match Liban – Djibouti.
Il est a noter que, les matches de la Coupe arabe sont programmés dans six des stades de la Coupe du Monde. Certains ont déjà accueilli des rencontres de haut niveau ces derniers mois. Tandis que d’autres abordent la phase finale de leur construction. En effet, la coupe arabe sera l’occasion de tester les installations à tout juste un an de la première coupe du monde organisée au Moyen-Orient et dans le monde arabe. Les finales des deux compétitions se tiendront un 18 décembre, jour de la fête nationale qatarie.
Lire également:
Un scandale éclate au nouveau stade d’Oran : le ministre des sports dénonce fermement