Algérie Foot- L’Equipe d’Algérie des joueurs locaux (A’) fera sa première apparition sous l’ère de son entraîneur Madjid Bougherra, jeudi, sur la pelouse du nouveau stade olympique d’Oran, en donnant la réplique à l’équipe première du Libéria (20h45) dans un match amical pour lancer son processus de résurrection.
Ce rendez-vous intervient dans la foulée d’un enchaînement de résultats de premier ordre réussis par la sélection nationale première, ce qui devrait constituer un stimulant pour les poulains de Bougherra afin de suivre ses traces et surtout réhabiliter cette sélection A’, qui reste sur plusieurs échecs depuis des années. Le patron technique des « Verts » locaux, qui a sillonné les stades algériens pendant huit mois pour dénicher les meilleurs éléments du cru, a d’emblée montré la voie à suivre aux siens pour réussir leur passage au sein de cette sélection, en insistant sur le lien de cette équipe avec celle de Djamel Belmadi, championne d’Afrique en titre.
« Les joueurs ont ressenti le lien entre les A et les A’. Les deux sélections ne forment qu’une seule et même équipe. Nous avons la chance d’avoir le staff des A, d’avoir Djamel Belmadi (coach national, ndlr) qui observe les entraînements et est très attentif au comportement de l’équipe. Les joueurs ressentent qu’ils sont dans le même projet que l’équipe A », a-t-il indiqué sur le site officiel de la Fédération algérienne de football.
Voir le match Algérie A’ Libéria en direct:
Lire également:
Algérie A’ Libéria: Heure et chaines de diffusion