Algérie Foot- L’Equipe d’Algérie s’est imposée face à son homologue tunisienne 2 à 0, en match amical, disputé vendredi soir au stade Hamadi-Agrebi de Radès (Tunis), en vue du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Samir Sellimi, ancien entraineur du club africain est revenu sur la rencontre.
Bounedjah (18e) et Mahrez (27e) ont permis à l’Algérie d’aligner un 27e match sans défaite, et battre ainsi le record africain d’invincibilité, que détenait la Côte d’Ivoire depuis 2013. L’ancien international tunisien et actuel consultant de l’émission Sport Max sur les ondes d’IFM, Samir Sellimi a évoqué le derby maghrébin gagné par les fennecs, indiquant que la différence entre les deux nations est immense: « La Tunisie et l’Algérie ? Il faut refléter la réalité et la différence entre les deux équipes. C’est une 4L qui veut concurrencer une Ferrari. Il n’y a pas photo entre les deux sélections. Le niveau est très différent et il faut regarder la réalité en face. Nos moyens sont ce qu’ils sont et les autres grandes sélections africaines sont plus fortes que nous. »
Il s’agissait du troisième et dernier test amical pour l’Algérie, après ses deux succès réalisés les 3 et 6 juin face respectivement à la Mauritanie (4-1) et au Mali (1-0), au stade Mustapha-Tchaker de Blida. De son côté, la Tunisie a concèdé sa première défaite depuis le 10 septembre 2019.
Lire également:
Invincibilité: Après avoir battu la Cote d’Ivoire, l’Algérie fonce sur le Brésil !