Algérie Foot– Entrée en lice de l’Équipe de France dans cet Euro 2021 avec pour commencer un énorme choc face à l’Allemagne chez elle à Munich (21:00).
Quart-de-finaliste du Mondial 2014, puis finaliste du dernier Euro, « son Euro » perdu face au Portugal, la France a ensuite confirmé sa montée en puissance en remportant la Coupe du monde en Russie. Les Bleus de Didier Deschamps font toujours partie des meilleures nations mondiales, comme l’ont démontré leurs derniers résultats. En effet, la sélection tricolore a remporté son groupe de Ligue des nations devant le Portugal, la Croatie et la Suède, et disputera pour la première fois le Final 4 en octobre. Pas verni par le tirage au sort sur cet Euro, les Bleus sont tombés dans le groupe de la mort puisqu’ils vont affronter l’Allemagne, championne du monde 2014, le Portugal champion d’Europe 2016 et une sélection hongroise qu’ils affronteront à Budapest. Pour se préparer pour cet Euro, les hommes de Didier Deschamps ont disputé deux rencontres amicales face au pays de Galles et contre la Bulgarie. Lors de ces deux oppositions, les Bleus se sont tranquillement imposés (3-0 à chaque fois).
Championne du monde 2014, l’Allemagne était arrivée en tant que favorite lors de l’Euro 2016. Bien partis, les Allemands avaient seulement chuté en demi-finales face à la… France et un Antoine Griezmann inspiré, auteur d’un doublé (2-0). Cette défaite a cassé la belle dynamique de la Mannschaft qui a également connu une sortie prématurée lors du Mondial 2018, incapable de sortir des groupes. Les mois qui ont suivi n’ont pas été spécialement convaincants, malgré une qualification logique obtenue pour cet Euro. En effet, le technicien a rappelé Müller et Hummels pour cet Euro. Lors des derniers mois, la sélection allemande a connu des revers surprenants avec une humiliation en Espagne (6-0) en Ligue des nations et, plus récemment en mars, l’Allemagne s’est inclinée à domicile contre la modeste Macédoine du Nord (1-2) lors des qualifications pour le Mondial 2022. Au pied du mur, Löw compte sur l’excellente forme de ses hommes évoluant en Angleterre, puisque Havertz, Werner, Rüdiger ou Gündoğan étaient tous engagés en finale de la Ligue des champions avec leurs clubs respectifs.
Pour voir France Allemagne en direct:
>> CLIQUEZ ICI <<
OU
>> CLIQUEZ ICI <<
Lire également:
Lionel Messi régale en Copa America en inscrivant un but magique sur coup franc direct (Vidéo)