Algérie Foot– L’équipe d’Algérie pourrait risquer des sanctions de la FIFA après les deux premiers matchs de préparations lors du stage qui vient de s’achever, et cela à cause du flocage des noms en arabe sur les maillots.
Une surprise annoncée par la FAF à quelques jours du premier match contre la Mauritanie, et révélée à quelques heures du coup d’envoi, les verts ont arboré des maillots avec des noms marqués en arabe, langue officiel du pays. Trois jours plus tard c’est contre le Mali que les fennecs ont récidivé mais cette fois ci avec le maillot vert. Beaucoup ont apprécié l’initiative de la fédération par l’intermédiaire de la marque allemande et équipementier officiel de l’équipe d’Algérie Adidas. D’autres ont tout de suite souligné que la FIFA interdisait des inscriptions non latines sur les maillots des sélections, ce qui pouvait attirer des sanctions contre l’Algérie.
En effet, selon l’article 7 alinéa 6, les noms des joueurs doivent être écrits exclusivement en caractères latins. Aucun autre caractère n’est autorisé par la FIFA sur les maillots des sélections nationales. « Les lettres utilisées pour le nom du joueur doivent être celles de l’alphabet latin. La nuançassions phonologique, notamment avec accents ou trémas, est autorisée », indique la FIFA.
Toutefois, des sources indiquent que la FAF avait obtenue une dérogation de la part de la FIFA pour ces inscriptions, et cela pour promouvoir la prochaine coupe arabe des nations qui se tiendra en fin de cette année 2021 au Qatar.
Lire également :
Le talent incroyable de Riyad Mahrez au tennis enflamme la toile !
(Vidéo)