Algérie Foot–Aujourd’hui lors de la conférence de presse de l’équipe de France, Kylian Mbappé n’a pu éviter les questions autour de l’embrouille avec Giroud. L’attaquant tricolore y a répondu sans langue de bois.
Alors que tout semblait aller pour le mieux en préparation de l’Euro 2021 pour la France avec Karim Benzema en pointe de l’attaque, le retour de ce dernier après 6 années de non sélection n’a pas fait que des heureux. En effet, Olivier Guroud, titulaire indiscutable dans le 11 de Didier Dechemps depuis des années, se retrouve sur le banc.
Malgré cela, l’attaquant des blues de Chelsea a rappelé son importance au sein du groupe. Après qu’il soit entré en jeu face à la Bulgarie, Giroud a mis un doublé et a porté le score à trois buts à rien. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’attaquant, frustré par le manque de ballon, il a pointé du doigt Kilyan Mbappé qui, selon lui, ne le voyait pas assez sur le terrain.
La réponse d’Mbappé à la « brouille »
Une embrouille est alors née puisque la pépite du PSG n’a pas du tout apprécié les mots de son coéquipier. Ce dernier a tenu à s’expliquer aujourd’hui en conférence de presse en soulignant ce qui l’a dérangé
« On en a parlé, on a discuté de ça, ça a fait parler, tout le monde sait ce qui s’est passé. J’ai été un peu affecté mais on ne va pas en faire toute une histoire. L’équipe de France reste le plus important. Ce ne sont pas des broutilles qui vont perturber notre prépa, on est concentrés sur le même objectif. » a déclaré Mbappé après la première question sur l’affaire avant d’être relancé :
« Elle n’était pas bonne ma réponse d’avant
? Ce qu’il a dit ne m’a pas dérangé plus que ça, je
suis attaquant et j’ai eu ce sentiment 365 fois dans un match,
quand tu as la sensation qu’on ne te sert pas. Mais c’est plus de
le sortir publiquement. Je l’ai félicité dans le vestiaire, il ne
m’a rien dit et après je l’apprends par la presse. Il ne dit
rien de méchant,c’est un attaquant, il veut marquer des buts,
il a un record qui n’est pas loin. C’est plus le fait de le sortir
publiquement, j’aurais préféré qu’il vienne et qu’il soit même plus
virulent dans le vestiaire. Mais ce n’est pas un problème, ce sont
des petites broutilles. L’équipe n’a pas besoin qu’on se mette des
bâtons dans les roues.» a-t-il ajouté.
Mbappé préfère-t-il jouer avec Neymar et Benzema plutôt qu’avec Giroud ?
« Vous sous-entendez quoi ? »a-t-il répondu. « Ce sont des joueurs différents. Neymar touche 150 ballons par match. Benzema en touche 80. Olivier en touche beaucoup moins vu son profil. Si vous comparez le nombre de passes que je fais à Benzema ou Neymar par rapport à Giroud, c’est sûr que je fais moins de passes à Olivier. Mais ça ne veut pas dire que je ne regarde pas Olivier. C’est juste que son profil est différent. C’est un peu malsain. On essaie de dire des choses sans les dire. Tu sous-entends que je ne veux pas faire de passes à Giroud ? Je dis que ce sont des profils différents. » a déclaré Mbappé sur sa relation avec ses coéquipiers en attaque
Lire également :
Le talent incroyable de Riyad Mahrez au tennis enflamme la toile ! (Vidéo)