Algérie Foot– Timothy Castagne a débuté l’Euro en tant que titulaire ce samedi face à la Russie. Dès la 26e minute, le Diable a violemment percuté le joueur russe Daler Kouziaïev.
Un choc qui l’a forcé à quitter le terrain après moins d’une demi-heure. Il n’était pas beau à voir. Castagne tenait sur ses jambes mais était groggy. Son visage était tuméfié et gonflé. Le staff médical est intervenu pour prendre en charge Timothy Castagne.
Na Kevin De Bruyne die een oogkas breuk opliep in de UCL finale van Man City tegen Chelsea nu ook Timothy Castagne die oogkas breuk oploopt na een redelijk stevige botsing met Koezjajev#EURO2020 #BEL #RUS #Belrus pic.twitter.com/4ftM6LgZmY
— Pieter-Jan 💯 ♓ 🇧🇪 (@P_JVGestel) June 12, 2021
Il ensuite été emmené à l’hôpital pour être soigné. Et pour cause: il s’avère que le joueur de Leicester souffre d’une double fracture. « C’est ce que l’on craignait », a confirmé Roberto Martinez. « Il sera forfait pour le reste du tournoi. Nous allons voir ce qui sera le plus judicieux pour lui dans le futur, au niveau du traitement. », a ajouté l’entraineur de la Belgique.
Doctors fear that Timothy Castagne has broken his eye socket. He was subbed off after a collision. pic.twitter.com/Gr4NdZjH8H
— Kristof Terreur (@HLNinEngeland) June 12, 2021
Avec un doublé de Romelu Lukaku, la Belgique a réussi son entrée en lice dans l’Euro, avec une victoire pleine de maîtrise contre la Russie (3-0), samedi à Saint-Pétersbourg, à la hauteur de ses ambitions de titre. Privés de leur star Kevin De Bruyne, sans Eden Hazard au coup d’envoi, les Belges ont de plus affronté un stade hostile, qui les a sifflés quand ils ont mis un genou à terre en signe de protestation contre les discriminations, avant le coup d’envoi. Pourtant, malgré les vents contraires, sur le terrain, tout est allé dans le sens de la Belgique, d’une solidité sans faille.
Lire également:
EURO 2020: Le héros qui a sauvé la vie de Christian Eriksen !