Algérie Foot–Au lendemain de la victoire de l’équipe d’Algérie face au voisin tunisien, le sélectionneur national a dressé le bilan des trois matchs de préparation de ce mois de juin. L’occasion de revenir sur le passage historique qu’est entrain d’écrire l’équipe nationale algérienne.
L’équipe d’Algérie s’est montré à la hauteur lors de ses trois rendez-vous de cette préparation du mois de juin. En effet, après une large victoire face à la Mauritanie, les Fennecs ont enchainé par une victoire par le plus petit des score face au Mali avant de terminer en beauté vendredi soir lors du derby face à la Tunisie par une belle victoire deux buts à rien.
En somme, ce sont trois victoires en autant de matchs avec 7 buts marqués et un seul encaissé. De quoi ravir le coach Belmadi qui a dressé un bilan au micros de la presse locale. Voici ses dires :
« On a pu voir sur ces trois matchs l’ensemble de l’effectif qui a pu jouer. C’était l’objectif. L’objectif était une revue d’effectif. On a eu un effectif à quasiment trente joueurs avec Andy Delort qui s’est blessé. Ce n’est pas facile car il y a beaucoup de joueurs. C’est difficile de gérer ça, mais j’ai voulu ça pour voir l’ensemble de l’effectif avant les qualifications de Coupe du Monde » a déclaré Belmadi.
« En même temps, il faut soigner les résultats. C’est toujours important, pour le classement FIFA dans le lequel l’Algérie occupe la 4e position en Afrique derrière le Sénégal (1er), la Tunisie (2e) et le Nigeria (3e). » a-t-il ajouté.
L’équipe d’Algérie continue d’écrire l’histoire …
« Ces 27 matchs veulent dire beaucoup de choses. C’est de la constance. Ce n’est pas comme gagner une Coupe d’Afrique puis tomber. Généralement après l’euphorie, c’est la déception. Par rapport à ça, au fait de s’être remis au travail, de continuer à vouloir à chaque match sortir de grosses performances, ça c’est les joueurs. Ce sont eux les plus importants. Pourvu que ça dure, ça voudra dire qu’on est encore constant et qu’on est encore dans le travail. Ça ne va pas être facile parce que toutes les équipes nous attendent et ont envie de nous faire tomber, mais on ne va rien donner. On va faire le maximum à chaque fois » a confié le sélectionneur des verts. Ce dernier reste, comme à son habitude, lucide et déterminé mais ne manque pas de fierté et de compliments envers ses joueurs.
Lire également : Riyad Mahrez envoie un message à Eriksen à la suite de son malaise
La Tunisie, une victoire qui en dit long
« C’était important d’aller faire un match comme ça dans un pays voisin comme la Tunisie, deuxième au classement CAF, demi-finaliste de la dernière Coupe d’Afrique, qualifiée à la dernière Coupe du Monde, ils étaient à douze matchs sans défaite. Je crois que ça faisait 35 ans, 1985 que la dernière fois que l’Algérie a battu la Tunisie sur son terrain. Cela fait presque quatre décennies. Ça veut dire des choses. Ça veut dire que c’est difficile d’aller jouer chez eux et de gagner chez eux » a conclu le cerveau de l’équipe nationale.