Algérie Foot- Le coach algérien, Djamel Belmadi, était ravi de la victoire de l’Equipe d’Algérie contre la Tunisie (2-0), ce vendredi.
Bounedjah (18e) et Mahrez (27e) ont permis à l’Algérie d’aligner un 27e match sans défaite, et battre ainsi le record africain d’invincibilité, que détenait la Côte d’Ivoire depuis 2013. Le début de la rencontre a été très disputé et équilibré entre deux équipes qui ont mis beaucoup d’intensité. Les Algériens sont montés en puissance au fil des minutes pour inquiéter sérieusement la défense tunisienne.
Il s’agit du troisième et dernier test amical pour l’Algérie, après ses deux succès réalisés les 3 et 6 juin face respectivement à la Mauritanie (4-1) et au Mali (1-0), au stade Mustapha-Tchaker de Blida. De son côté, la Tunisie concède sa première défaite depuis le 10 septembre 2019. Les « Aigles de Carthage », difficiles vainqueurs samedi face à la RD Congo (1-0), boucleront leur préparation mardi 15 juin face au Mali à Radès.
Côté statistiques, il s’agit de la 47e confrontation entre les deux équipes, toutes compétitions confondues. L’Algérie compte désormais 17 victoires, pour 15 défaites, alors que 15 matchs se sont soldés sur un score de parité.
S’adressant à Al Wataniya par la suite, le patron algérien, Djamel Belmadi, a abordé les points clés qui sortaient de la rencontre. Le journaliste tunisien a tenté de sous-estimé la performance de l’Algérie en disant à Belmadi que la Tunisie a manqué les 30 premières minutes du match, la réponse du coach des fennec a été immédiate.
Lire également:
Le petit pont sublime de Bounedjah contre la Tunisie (Vidéo)