Algérie Foot– C’est une drôle de séquence que nous ont offert les Verts (Bensebaini, Zeffane, Boudaoui, Belkebla et Mandi) après la fin du match contre le Mali.
Sans doute heureux de la deuxième victoire consécutive hier soir face au Mali en match amical, les cinq joueurs de l’Equipe d’Algérie étaient d’humeur joyeuse au stade Mustapha Tchaker de Blida. En toute décontraction, Aissa Mandi a lancé les hostilités en attrapant Hamari Traoré par derrière. Ramy Bensebaini, Mehdi Zeffane, Harid Belkebla et Hicham Boudaoui ont ensuite giflé le malien de multiples fois toute en rigolant.
Sans réaliser de grosses prestations, l’équipe nationale, a assuré l’essentiel en décrochant deux victoires en amical face à la Mauritanie (4-1) et au Mali (1-0), égalant le record africain d’invincibilité détenu jusque-là par la Côte d’Ivoire depuis 2013 (26 matchs), en attendant un dernier test révélateur contre la Tunisie, vendredi au stade Hamadi-Agrebi de Radès (20h30).
Invaincue depuis le 18 novembre 2018, et la victoire décrochée à Lomé face au Togo (4-1), en qualifications de la CAN-2019, l’équipe nationale a traversé depuis une période exceptionnelle, remportant au passage le trophée continental en Egypte, en arrivant à égaler le record africain d’invincibilité. Pour entrer un peu plus dans l’histoire du football continental, l’Algérie n’est désormais qu’à un seul match pour battre le record des « Eléphants », mais cela passera inéluctablement par un bon résultat vendredi face aux « Aigles de Carthage ».
Lire également:
L’incroyable contrôle d’Adam Ounas face au Mali (Vidéo)