Algérie Foot– L’Equipe d’Algérie s’est imposée face à son homologue malienne 1-0, en match amical, disputé dimanche soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Tout s’est joué en seconde période. L’unique but de la partie a été inscrit par le capitaine des « Verts » Riyad Mahrez à la 57e minute de jeu, sur une passe décisive de Youcef Belaïli. Il s’agit du deuxième match amical disputé par les « Verts », après celui livré jeudi dernier face à la Mauritanie (4-1) à Blida. L’Algérie bouclera sa série de matchs amicaux, vendredi 11 juin, en défiant la Tunisie au stade Hamadi-Agrebi de Radès (20h30). Les Tunisiens se sont imposés samedi soir petitement à Tunis face à la RD Congo (1-0), pour leur premier match amical.
Grâce à cette victoire, l’Equipe d’Algérie a atteint la barre de 26 rencontres de rang sans défaite, et égale le record africain d’invincibilité détenu depuis 2013 par la Côte d’Ivoire. Avant cette confrontation, l’Algérie et le Mali se sont affrontés à 25 reprises, entre rendez-vous amicaux et officiels. Les « Verts » détiennent un bilan en leur faveur avec 13 victoires, deux nuls, et 10 défaites.
Ces rencontres amicales s’inscrivent dans le cadre de la préparation des « Verts » en prévision du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar-2022, dont le coup d’envoi a été reporté de juin à septembre prochain, en raison de la pandémie de Covid-19. Les champions d’Afrique débuteront à domicile face à Djibouti, avant de se déplacer à Ouagadougou pour défier le Burkina Faso. Le Niger est l’autre pensionnaire de la poule A. L’Algérie disputera les quatre derniers matchs des éliminatoires en octobre et novembre prochains. Les barrages sont, quant à eux, programmés en mars 2022.
Lire également:
Report du tirage au sort de la CAN 2021 : quel impact sur l’équipe d’Algérie ?