Algérie Foot– Lorsque le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a annoncé sa liste en mars dernier, nombreux ont été surpris de voir l’ailier de Nîmes, Zinedine Ferhat, absent.
Interrogé par les médias locaux, Belmadi avait alors déclaré: « L’équipe nationale n’est plus accessoire, elle doit être au cœur de leur carrière. Le joueur qui vient en sélection doit s’investir malgré son club, il doit avoir la même attitude et le même investissement qu’avec son club. L’équipe nationale n’est pas un bonus, ça doit être le cœur de ses préoccupations comme Zidane avec l’équipe de France. Zinedine (Ferhat, ndlr) fait une bonne saison. Sa non convocation rentre dans des circonstances que seuls lui et moi connaissons. », a-t-il révélé.
Certaines sources ont même laissé entendre que l’ancien usmiste avait refusé la convocation du coach algérien. Présent lors de la zone mixte organisée au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), avant le match amical face au Mali, dimanche (20h45) à Blida, Ferhat a tenu à mettre les chose au clair.
« Notre objectif est de préparer de la meilleure des façons ces trois rencontres amicales. Nous avons débuté par une victoire face à la Mauritanie, maintenant il faut enchaîner face au Mali et à la Tunisie, qui sont des équipes d’un autre calibre. Sur le plan individuel, je suis content de mon rendement lors du match face à la Mauritanie, même si je suis capable de donner encore plus à l’équipe. », a indiqué Ferhat.
Lire également:
Zone mixte: Déclarations de Touba, Zerrouki, Belkebla et Feghouli (Vidéo)