Algérie Foot–Auteur d’une saison remarquable tant sur le plan individuel que sur le plan collectif, Riyad Mahrez fait logiquement partie du onze-type des africains d’Europe. Une distinction gratifiante pour le capitaine des verts.
Vainqueur de la League Cup et de la Premier League avec Manchester City, le champion d’Afrique Riyad Mahrez est passé tout prêt de remporter la Champions League avec ses coéquipiers après la douloureuse défaite en finale face à Chelsea 1-0. Le natif de Sarcelles a su démontrer l’étendue de son potentiel au service de l’effectif notamment à travers sa contribution à la qualification du club en finale.
En effet, avec trois buts face au Paris Saint Germain qui ont marqué les esprits du monde du football et en se montrant décisif le long de la saison, le gaucher de 30 ans a été un acteur majeur de la réussite des citizens. L’international algérien a su s’imposer sur le couloir droit et mettre en pratique les consignes de son coach face à une rude concurrence imposée par ce dernier.
Notons aussi que le latéral gauche Ramy Bensebaini fait lui aussi partie de la liste en tant que remplaçant, une récompense méritée puisqu’il sort d’une bonne saison avec le Borussia Mönchengladbach avec 4 buts à la clé dont 2 en ligue des champions.
Le onze-type africain en Europe avec Mahrez :
Gardien : Edouard Mendy (Sénégal/Chelsea)
Défenseurs : Achraf Hakimi (Maroc/Inter), Kalidou Koulibaly (Sénégal/Naples), Edmond Tapsoba (Burkina Faso/Leverkusen), Reinildo (Mozambique/Lille)
Milieux : Amadou Haidara (Mali/Leipzig), Frank Kessié (Côte d’Ivoire/Milan), Ihels Bebou (Togo/Hoffeneim)
Attaquants : Riyad Mahrez (Algérie/Manchester City), Mohamed Salah (Egypte/Liverpool), Youssef En-Nesyri (Maroc/Séville)
Lire également :
Départ de Riyad Mahrez de City : Le président du club précise