Algérie Foot–Avant le coup d’envoi du match amical entre l’Algérie et la Mauritanie, les joueurs de l’équipe d’Algérie sont entrés sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker une écharpe autour du cou. Un petit geste lourd de sens.
Suite aux affreuses violences subies par le peuple palestinien le mois dernier dans le conflit israélo-palestinien, les joueurs algériens ont tenu à réitérer leur soutien pour un pays ”frère” au nom de l’Algérie. En effet, le plus grand pays d’Afrique s’est toujours montré défenseur de la cause palestinienne à chaque fois qu’il en a eu l’occasion et le football ne fait pas exception à la règle, en témoigne ce geste de solidarité du onze aligné par Djamel Belmadi au moment des hymnes nationaux lors de la réception du voisin mauritanien (victoire 4-1 des verts). Les joueurs ont tous arboré une écharpe ”Free Palestine”.
«On a une relation spéciale avec la Palestine. On a demandé mon avis et c’est une idée de la fédération. Nous sommes un peuple uni. Qu’Allah leur apporte des solutions à eux, et à nous aussi car nous formons un peuple» a déclaré le sélectionneur de l’équipe d’Algérie.
Pour rappel, les dernières violences du conflit ont causé plus de 230 décès à Gaza (dont une soixantaine d’enfants) et 12 en Israël. Un constat alarmant qui a fait réagir partout dans le monde. Les internationaux algériens avaient déjà témoigné de leur soutien envers les palestiniens sur les réseaux sociaux et même dans leurs clubs respectifs. On se souvient notamment du drapeau palestinien brandi par Riyad Mahrez lors de la célébration du titre de champion d’Angleterre avec City.
Lire également :
Algérie – Mauritanie : Les notes du Matchs.