Algérie Foot– En surclassant la Mauritanie ce jeudi (4-1) lors d’une rencontre amicale, l’équipe d’Algérie a porté à 25 rencontres sa série de matchs sans défaite. Un record pour une sélection africaine.
Dans le cadre des préparatifs des deux équipes pour le deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde 2022, les fennecs ont accueilli les mourabitounes au stade Mustapha Tchaker de Blida. Dans cette rencontre, les verts se heurtaient à une formation mauritanienne disciplinée tactiquement. Les fennecs ont d’abord dominé stérilement jusqu’à l’ouverture du score de Sofiane Feghouli (0-1) à la 40e minute. Au retour des vestiaires, les mauritaniens ont pu revenir a hauteur des champions d’Afrique à la 55e minute par l’intermédiaire de Yacoub (1-1). Les algériens ont repris l’avantage dans la foulée de l’égalisation mauritanienne grâce au fatidique Sofiane Feghouli qui signe donc un joli doublé a la 57e minute (2-1). Puis Adam Ounas d’une belle frappe après un joli travail de Zinou Ferhat sur le coté gauche a l’heure de jeu (3-1). Et Baghdad Bounedjah qui vient clôturer les quatre buts a la 70e minute (4-1).
Grace a cette victoire, les hommes de Djamel Belmadi réalisent ainsi la meilleure série d’invincibilité de l’histoire de l’équipe nationale algérienne. 19 victoires et 6 matches nuls : voici le nouveau record d’invincibilité d’une équipe africaine. Il faudrait remonter au 16 octobre 2018 pour assister à la dernière défaite d’El Khadra ! Les Algériens s’étaient alors inclinés 0-1 face au Bénin en éliminatoires de la CAN 2019. La performance des coéquipiers de Riyad Mahrez leur permet de détrôner l’Égypte dans ce classement d’invincibilité, qui avait également établi le record de 24 rencontres sans défaite dans les années 2000. On rappel que l’Algérie pourrait poursuivre sa série d’invincibilité à l’occasion des deux prochains matchs amicaux face au Mali et la Tunisie, les 6 et 11 juin prochain.
Il convient de noter également qu’il reste a l’équipe d’Algérie une marge de 10 matchs pour atteindre le record mondial de la plus longue invincibilité, codétenue par le Brésil (entre 1993 et 1996) et l’Espagne (entre 2007 et 2009) avec 35 matchs sans la moindre défaite, qui n’est pas impossible à avoir. Un beau défi en perspective.
Lire également:
Match Algérie-Mauritanie : Ce qu’a dit Belmadi sur le rendement de son équipe