Algérie Foot– Auteur d’une très belle saison avec le RKC Waalwijk, le défenseur Ahmed Touba fait naturellement partie de la liste des meilleurs défenseurs de la saison en Eredivisie.
La nouvelle figure de la charnière centrale de l’équipe nationale algérienne Ahmed Touba est nominé pour le trophée individuel du meilleur défenseur de la saison en Eredivisie, première division hollandaise, par ESPN. Le jeune algérien est en concurrence avec Daley Blind et Lisandro Martinez de l’Ajax Amsterdam, Marcos Sensei du Feyenoord Rotterdam et Jacob Ramussen du Vitesse Arnhem.
L’ancien défenseur du club Bruges fera face à de sérieux candidats pour décrocher ce titre individuel mais n’a certainement pas à rougir face à ces derniers. Auteur de 32 titularisations, le joueur de 23 ans réalise une très belle saison avec des chiffres très intéressants : 61 ballons touchés par match pour 2,1 interceptions en moyenne et 58% de duels gagnés.
A noter que Touba est un défenseur moderne, très à l’aise balle au pied et qui arrive à très bien ressortir les ballons de derrière. Des qualités très prisées par les cadors européens qui jouent un jeu de possession mais il est aussi très utile pour ses capacités techniques lui permettant de réaliser des percées et amener le surnombre vers l’avant. Beaucoup de qualités ajoutées à son physique et sa solidité défensive qui laissent croire que la relève est assuré pour la charnière des verts.
Lire également :
Départ de Riyad Mahrez de City : Le président du club précise