Algérie Foot– L’arbitre égyptien Ibrahim Noureddine, a été désigné pour diriger le match amical entre l’Algérie et la Mauritanie, jeudi au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h45), a annoncé la Fédération algérienne (FAF) mercredi sur son site officiel.
Ibrahim Noureddine, sera assisté de ses compatriotes Samir Djamel et Hani Abdelfatah, alors que le quatrième arbitre est Ahmed Al-Ghandour, précise la même source. Lors de cette rencontre, la sélection nationale évoluera en blanc (maillot, short), alors que la Mauritanie jouera en vert (maillot, short). La décision a été prise lors de la réunion technique, tenue ce mercredi au siège de la FAF à Dely Brahim.
L’Algérie enchaînera ensuite en affrontant le Mali, le dimanche 6 juin au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h45), avant de se rendre à Tunis pour défier la Tunisie, le vendredi 11 juin au stade Hamadi-Agrebi de Radès.
Sur le plan de l’effectif, le coach national va devoir se passer des services de son capitaine Riyad Mahrez et du gardien de but Raïs M’bolhi, ménagés pour cette première rencontre de préparation. Le défenseur d’Abha FC (Div.1 saoudienne) Mehdi Tahrat et l’attaquant de Montpellier, Andy Delort, blessés, ont déclaré forfait pour les trois matchs-test.
Le 11 de départ de l’Algérie contre la Mauritanie:
Gardien de but: Alexandre Oukidja
Défenseurs: Youcef Atal Abdelkader Bedrane Ahmed Touba Ayoub Abdellaoui
Milieu de terrain: Harid Belkebla Sofiane Feghouli Farid Boulaya
Attaquants: Rachid Ghezzal Islam Slimani Zinedine Ferhat
Lire également: