Algérie Foot– En vue de la préparation à la Coupe d’Afrique des nations 2022, l’équipe nationale algérienne s’apprête à disputer le premier de ses trois matchs de préparations de ce mois de juin, l’occasion pour les hommes de Djamel Belmadi d’affronter le voisin mauritanien, un choix loin d’être anodin.
Demain, jeudi, à partir de 20h45 (heure algérienne) se disputera le match amical des verts face à la Mauritanie, le premier d’une série de trois matchs contre trois pays limitrophes. Un choix d’adversaire controversé par certains amateurs de football mais bien expliqué par le sélectionneur algérien lors de sa conférence de presse.
L’homme fort du sacre algérien lors de la CAN 2019 Djamel Belmadi loue les mérites de l’équipe entrainée par Corentin Martins : «La Mauritanie est une équipe en perpétuelle évolution et progression, elle et sa fédération se sont qualifiées à la dernière CAN, avec des résultats intéressants. Un match nul contre la Tunisie, un autre contre l’Angola, avec une grosse défaite contre le Mali. Ils sont qualifiés pour la prochaine édition, avec 2 matches nuls contre le Maroc. C’est une équipe intéressante qui va nous créer des problèmes. Si on veut se projeter, avec le match contre Djibouti et le match face au Burkina Faso, avec tout le respect que j’ai pour Dibouti, la Mauritanie c’est beaucoup mieux que Djibouti, ses joueurs vont nous poser des problèmes, puisque ni le Maroc ni la Tunisie n’ont pu les battre».
De leur côté, le sélectionneur français de la Mauritanie ainsi que ses joueurs ont hâte d’affronter l’Algérie, une occasion pour eux de préparer la CAN 2022 de la meilleure des manière en affrontant le tenant du titre et des joueurs qui évoluent dans les plus grands clubs européens.
Lire également :
Manchester City : Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Mahrez