Algérie Foot–Malgré son ambition de continuer l’aventure sous les couleurs des Sky Blues, le nom de Riyad Mahrez ne cesse d’apparaître dans la presse concernant un transfert lors du prochain mercato estival. L’avenir du champion d’Afrique s’éloigne de plus en plus de l’Etihad Stadium.
Le journal The Athletic révélait déjà il y’a quelques jours la mise sur le marché des transferts du natif de sarcelles pour recruter l’international anglais Jack Grealish en provenance d’Aston Villa. C’est autour du quotidien d’information britannique, Manchester Evening News, de dévoiler des informations à propos de l’avenir de Riyad Mahrez. Le journal en question envoie ce dernier vers la capitale londonienne et plus précisément à Tottenham. Cependant, c’est son club actuel, Manchester City, qui serait à l’origine de cette idée afin de recruter l’attaquant anglais Harry Kane.
Le Fennec servirait de monnaie d’échange dans la transaction du meilleur buteur du championnat anglais. Sachant pertinemment que la somme à débourser pour recruter Kane serait très élevée, le club mancunien prévoit d’inclure la star algérienne dans le deal pour arriver à finaliser le transfert et se permettre d’autres folies cet été. Le numéro 9 des Spurs est pressenti du côté de Manchester pour remplacer Kun Aguero, parti à Barcelone après de longues années de services au club. Le joueur, auteur d’une saison exceptionnelle avec 23 buts et 14 passes décisives en premier league, devrait changer d’air pour décrocher son premier trophée en carrière.
C’est donc une autre mauvaise nouvelle pour l’ailier de 30 ans après l’élimination en finale de ligue des champions, lui qui semble pourtant vouloir s’inscrire dans la durée avec son club et tenter de remporter ce titre perdu cette année.
Lire également :
Teddy Boulhendi en équipe nationale : que s’est-il passé ?