Algérie Foot– L’entraîneur national, Djamel Belmadi, a répondu aux dernières déclarations de l’ancien sélectionneur de l’Equipe de Tunisie, Alain Giresse.
Giresse avait indiqué que l’Equipe d’Algérie aura du mal à rééditer le même exploit en Coupe d’Afrique que celui de 2019 et va rencontrer beaucoup de problèmes. Belmadi a expliqué en conférence de presse qu’il est conscient que ses protégés et lui seront désormais attendus au tournant dans chacune de leurs prochaines sorties: « Naturellement, nous ne sommes plus cet outsider que nos adversaires ne lui accordent pas beaucoup d’importance. Nous allons être attendus de pied ferme par tous nos adversaires. En un mot, on doit bien se préparer pour aller à la guerre. »
Par ailleurs, Belmadi est revenu sur les moments difficiles qu’il avait vécus avant les précédentes élections de la FAF. Il n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur les candidats à la candidature aux commandes de la première structure footballistique nationale, pour reprendre ses termes. « Des candidats à la candidature se sont permis de m’appeler. ». « Ils disent venir avec des gens « importants et de haut lieu. Je n’aime pas ce langage-là. Ils veulent être élus en te rencontrant sous la table, mais que veulent-ils de moi ? », s’est-il insurgé. Et d’ajouter : « J’ai communiqué parce que mon stage a été perturbé. Je n’ai pas à parler de ma rencontre avec le président de la République. Entre la Zambie et le Botswana, j’ai quasiment raté toutes les séances d’entraînement parce que j’étais dans des endroits où je ne devais pas être. J’aurais aimé que les joueurs ne soient pas au courant de ce qui s’est passé durant le mois dernier. ».
Il a enfin profité de l’occasion pour lancer un appel aux candidats des prochaines législatives pour leur demander de ne pas utiliser son nom dans leur campagne électorale.
Lire également:
CAN 2021: l’Equipe d’Algérie favorite ? Alain Giresse refroidit les fennecs