Algérie Foot– Présent face à la presse ce mardi, le technicien algérien, Djamel Belmadi, a tenu à envoyer un message aux joueurs écartés pour ce rassemblement de juin.
Interrogé à propos des joueurs absents du stage, Belmadi dira: « Je suis comme ça, j’aime ceux qui sont vraiment impliqués comme Slimani. Nous ne sommes pas là pour en tenir rigueur aux autres, je dois surtout leur rappeler qu’ils doivent être à fond en EN. Pas d’affaire d’Etat. », a déclaré le sélectionneur national lors de sa conférence de presse en marge du stage de l’équipe algérienne entamé lundi au Centre technique national de Sidi Moussa.
« Je ne fais pas de test pour le test, pas de cadeau non plus. Il faut savoir saisir une opportunité, comme l’ont fait Benlamri ou Bounedjah. Je n’aime pas essayer juste pour le plaisir d’essayer alors que nous avons déjà trop de joueurs à un poste. », a ensuite affirmé Belmadi. Concernant le temps pris pour rendre la liste publique, le coach algérien a répondu de cette façon: « Ça pose problème aux journalistes. Je pense à mes joueurs, à la joie du peuple, pas à vous. Les autres font ce qu’ils veulent, ce n’est pas pour déranger. J’ai mes raisons, aucun joueur n’a pas eu de plan de vol. »
Lire également:
Equipe d’Algérie: Binationaux de l’Equipe de France ? Belmadi se fâche