Algérie Foot– Le sélectionneur de l’Equipe d’Algérie, Djamel Belmadi, se fait attendre. Plus que quelques jours nous séparent du prochain rendez-vous des Verts, qui se retrouveront de nouveau, à la fin de ce mois, pour un nouveau stage.
Le coach national, Belmadi, et la FAF ont ficelé au moindre détail le programme de ce stage depuis quelque temps déjà, notamment pour ce qui est des sparring-partners à affronter, à savoir la Mauritanie (3 juin), le Mali (6 juin) et la Tunisie (11 juin). Les Fennecs n’ont toujours pas annoncé la liste des joueurs qui iront jouer les trois rencontres amicales. Cependant, selon le chargé de communication de la FAF, Salah Bey Aboud, invité samedi de la radio nationale, la liste sera connue dans quelques heures: « La liste des joueurs convoquées sera révélée 48 heures avant le début officiel du stage (31 mai). », a-t-il révélé.
La regroupement de l’Equipe d’Algérie prendra officiellement fin le 13 juin. Belmadi ne verrait pas l’utilité de retenir ses capés, après le troisième match amical au menu des Verts durant ce stage, prévu à Tunis, que les Verts rallieront le 9 juin. Belmadi devrait libérer ses joueurs dès le lendemain 12 juin, pour pouvoir rallier leur domicile, sachant que la plupart des joueurs résident en France, sans être ainsi contraints de retourner à Alger.
Dans l’entourage de la sélection, on évoque une convocation d’une trentaine d’éléments. Une liste qui devrait donc comprendre tous les joueurs convoqués pour le dernier stage du mois de mars, mais aussi le retour de certains éléments blessés à l’époque, à l’image de Boudaoui et Atal. Il y aura aussi des nouveautés, comme Akim Zedadka (Clermont-Foot) fraichement promu en Ligue 1 et désigné meilleur défenseur latéral du championnat de Ligue 2.
Lire également:
Rayan Ait Nouri présent pour le stage de juin ? le verdict est tombé