Algérie Foot– Interviewé par Goal, Riyad Mahrez s’est montré très confiant pour la finale de la ligue des champions, qui se jouera ce samedi contre Chelsea. Un évènement qui sera suivi par toute la planète.
L’un des principaux artisans de la superbe saison des Citizens, Mahrez a expliqué comment vit-il ces derniers jours avant le grand rendez vous dans une rencontre depuis la plateforme zoom avec le journal anglais Goal.
“On est très confiant pour le match de samedi. Aucune pression, on doit jouer avec beaucoup de personnalité et de caractère, c’est tout.” a lâché l’ailier de City. “Bien sur, tu ressens un peu de pression, mais c’est une pression positive, une bonne pression. On doit la transformé en confiance. Je ne vais pas dire que c’est un match facile, mais pour moi c’est bon. Je ne me met pas de pression dans la tête, je vais jouer comme si c’était un match normal. Evidement je sais très bien que c’est une finale de ligue des champions, met ce n’est qu’un match de foot pour moi. Quand tu joues des matchs comme ça, tu ressens une pression, mais ça te permet de dire ‘Aller, faut que j’aide mon équipe à gagner’ et là tu prends tes responsabilités.” a t-il ajouté.
ses Relations avec ses coéquipiers et avec le coach Pep Guardiola.
Par la suite, il a évoqué son choix de rejoindre Manchester City, et comment ça se passait dans le vestiaire avec ses coéquipiers. “Quand je suis venu ici, c’était pour jouer ce genre de rencontres, d’y être chaque saison. On y est maintenant et on veut tous jouer ces grands rendez-vous.” a affirmé le capitaine des verts. “Nous somme de très bons coéquipiers, on rit ensemble et on s’amuse, je pense que c’est important pour préparer ces matchs là. On a une très bonne équipe, tout le monde peut jouer titulaire, et c’est ça la force de notre équipe, tout le monde peut faire des différences.”
Enfin, il a évoqué l’énorme travail du technicien espagnol avec ses joueurs : “Pep nous aide beaucoup, c’est un guide pour nous, il nous dit comment on doit se conduire, sur le terrain mais aussi en dehors, c’est pour ça qu’on gagne nos matchs.”
Lire également :
Manchester City – Chelsea: Mahrez mis en garde par N’Golo Kanté
!