Algérie Foot– L’Equipe d’Algérie s’est maintenue à la 33e place au classement de la Fédération internationale (Fifa), dont l’édition du mois de mai a été publiée jeudi.
Sur le plan continental, l’Algérie conserve sa quatrième place, devancée par le Sénégal (22e), la Tunisie (26e) et le Nigéria (32e). Qualifiée avant terme pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, reportée à 2022, l’Equipe d’Algérie reprendra du service en juin prochain en disputant trois matchs amicaux: à domicile devant la Mauritanie (101e) et le Mali (57e) puis en déplacement face à la Tunisie.
« Avec seulement une rencontre disputée depuis la publication du dernier Classement FIFA – un match amical Ukraine-Bahreïn qui s’est conclu sur un nul (1-1) – le Top 50 reste inchangé, dominé toujours par la Belgique, suivie de la France et du Brésil. », précise l’instance mondiale sur son site officiel.
« Si le calme règne sur le classement, celui-ci devrait néanmoins connaître des bouleversements dans les semaines à venir, puisque de nombreuses compétitions internationales auront lieu dans les prochaines semaines, tout autour de la planète. En effet, des matches de qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA sont au programme en Asie. Des éliminatoires de la Coupe Arabe de la FIFA 2021 impliqueront des équipes asiatiques et africaines mi-juin. L’Europe ne sera pas en reste, puisqu’on y disputera la phase finale de l’UEFA EURO 2020 en juin/juillet. Enfin, outre-Atlantique, la Copa América au sud et la Gold Cup au Nord impliqueront pas moins de 26 sélections. Autant de tournois qui devraient fortement influer sur le prochain classement. », explique la Fifa.
Lire également:
Equipe nationale : Le programme complet et en détail des verts en juin !