Algérie Foot– Le sélectionneur de l’Equipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a convoqué le troisième gardien de l’OGC Nice, Teddy Boulhendi, en vue des trois matchs amicaux des Verts contre la Mauritanie, le Mali et la Tunisie.
« Formé au Gym et 3ème gardien des Aiglons 2020-21, Boulhendi, déjà apparu avec les U20 algériens, est pour la première fois convoqué en A. Les Fennecs disputeront trois tests amicaux, à Blida contre la Mauritanie (le 3 juin) et le Mali (le 6), puis à Tunis contre la Tunisie (le 11). », a écrit le club français sur son site officiel.
Teddy Boulhendi (20 ans) est passé par le pôle espoirs d’Aix. Il a été formé dans l’école des gardiens du Gym. Athlétique sans être immense (1,85m, 82kg), explosif, doué sur sa ligne, il n’est pas un étranger : numéro 1 de la réserve la saison passée. Il a effectué toute la préparation 2019 avec le groupe fanion, sans jamais enfiler les gants en match. Pour son deuxième été avec les pros, il a pu croquer une demi-heure au haut niveau.
L’OGC Nice a annoncé aussi la convocation de deux autres joueur algériens, en l’occurrence: Youcef Atal et Hicham Boudaoui: « En cette fin de saison, les deux champions d’Afrique de l’OGC Nice, Youcef Atal et Hicham Boudaoui, s’envoleront pour l’Algérie avec leur coéquipier Teddy Boulhendi. »
Lire également:
Equipe d’Algérie: Belmadi a enfin trouvé le successeur de M’Bolhi !