Algérie Foot– Riyad Mahrez pourrait marquer le football algérien. Il deviendrait le deuxième joueur à remporter une Ligue des Champions. Une légende souhaite sa réussite.
L’ailier droit de Manchester City, Mahrez, participera à sa première finale en Ligue des Champions, ça sera contre Chelsea le 29 mai prochain. Lors de la double confrontation en demi-finales contre le Paris Saint Germain, le joueur algérien s’est fortement distingué en inscrivant 3 buts, dont un coupe franc direct au Parc des Princes. L’ancien joueur de Leicester City pourrait être le deuxième algérien seulement à remporter la Ligue des Champions. Le premier se nomme, Rabah Madjer sacré avec Porto en 1987. Cette légende des Fennecs a voulu, lors d’un entretien avec Football365, saluer Riyad Mahrez malgré une rivalité entre les deux hommes. « Ça ne peut qu’être une énorme fierté que de voir un autre joueur algérien disputer une finale de la plus belle des compétitions. ça serait magnifique de voir Riyad champion d’Europe ! Et ça serait un grand accomplissement pour lui. », a-t-il déclaré. L’ex sélectionneur de l’Equipe d’Algérie a ensuite ajouté: « Être sacré champion d’Europe, ce n’est pas rien. C’est une grande réussite dans une carrière. Et je lui souhaite vraiment de tout cœur d’atteindre cet objectif. »
À propos de la possibilité de voir Mahrez remporter le Ballon d’Or 2021 en cas de triomphe en finale, Madjer dira: « Voilà une question difficile… Ce que je peux vous dire – et ce qui est sûr – c’est que s’il remporte la Ligue des Champions, il aura gagné des galons et une grande place parmi les grands. »
Lire également:
A-t-il une chance de remporter le Ballon d’Or 2021 ? Mahrez répond