Algérie Foot– Riyad Mahrez suscite une vive polémique en Angleterre, suite à sa réponse subtile à l’équipe de Chelsea, qu’il affrontera en date du 29 mai, à l’occasion de la finale de la Ligue des champions européenne.
Après que Riyad Mahrez ait fait le tour du terrain avec le drapeau de la Palestine lors de la célébration du titre de champion d’Angleterre remporté par Manchester City, celui-ci se retrouve malgré lui au cœur d’une vive polémique en Angleterre. Plusieurs médias britanniques ont fait un lien entre la célébration du joueur algérien et un récent tweet publié par l’équipe de Chelsea, considérant que le capitaine des verts avait eu cette attitude en réaction au post de leur prochain adversaire en Ligue des champions.
Pour rappel, l’équipe de Chelsea avait récemment publié sur Twitter un poste dans lequel il apporte son soutien à tous les juifs à travers le monde. ” Chelsea FC soutient la communauté juive établie au Royaume Uni et dans tous les coins du monde, face à la montée de la vague d’antisémitisme. Ces intimidations à son égard sont inacceptables, elles devraient s’arrêter “, avait notamment écrit le club londonien.
Chelsea FC stands with the UK's Jewish community, and Jewish communities across the world, in the face of rising antisemitism.
This hatred and intimidation towards the Jewish community is unacceptable and must stop.#SayNoToAntisemitism #NoToHate pic.twitter.com/q3i8OHWTTb
— Chelsea FC (@ChelseaFC) May 22, 2021
Lire également :
Equipe d’Algérie: Belmadi a enfin trouvé le successeur de M’Bolhi !