Algérie Foot– Deux internationaux algériens ont été retenu dans l’équipe type de la saison 2020-2021 de la Ligue 1 française, dévoilée par le site spécialisé Who Scored.
La saison de Ligue 1 a connu son épilogue ce dimanche soir. Il fut haletant à peu près à chaque niveau du championnat. Le LOSC a été, avec sa victoire à Angers, sacré champion de France devant le Paris Saint Germain, Monaco a profité de la défaite de Lyon contre Nice pour se qualifier pour la prochaine C1 et Nantes jouera finalement le barrage contre Toulouse pour essayer de se maintenir en Ligue 1.
Dans l’équipe type de Who Scored, on retrouve trois Lillois. Dans les buts, Keylor Navas est bien évidemment présent. Reinildo Mandava, le latéral gauche lillois, est là aussi et se fraye une place aux côtés de José Fonte (LOSC Lille) et de Boubakar Kouyaté (FC Metz). À droite, c’est la révélation de la saison, Fabien Centonze (FC Metz), qui prend une place. Au milieu de terrain, Benjamin André, prépondérant avec le LOSC cette saison, est bien là et il accompagne l’international algérien, Farid Boulaya (32 titularisations, 6 buts et 8 passes décisives), et le Lyonnais, Karl Toko-Ekambi. Enfin, devant, trois hommes. Kylian Mbappé, bien sûr, le meilleur buteur du championnat (27 buts), le meilleur passeur, qui va s’en aller, Memphis Depay (OL, 12 passes décisives) et Andy Delort (Montpellier, 30 titularisations, 15 buts 9 passes décisives).
Lire également:
Turquie : Rachid Ghezzal honoré par Erdogan