Algérie Foot– Riyad Mahrez a rendu hommage à une banlieue de la ville parisienne lors de la cérémonie de remise du trophée de Premier League, en l’occurrence sa ville natale Sarcelles.
En effet, même si il a atteint les sommets, le capitaine de l’Algérie n’a jamais oublié ses racines. Champion pour la 3eme fois de Premier League, Mahrez garde toujours Sarcelles dans son cœur, la petite ville du Val d’Oise, celle qui la vu naitre et grandir il y’a 30 ans. L’attaquant de Manchester City a donc profité de la cérémonie du titre des Sky Blues pour lui rendre hommage en portant une paire de crampons assez spéciale.
“From Sarcelles to the Premier League.” De Sarcelles à la Premier League, c’est ce qui était marqué en noir sur les chaussures de la marque H’echbone totalement blanches du gaucher. Souleyman Kamissoko, fondateur de la marque et enfant lui aussi de la ville a révélé l’histoire derrière ces chaussures à la chaine française RMC Sports.
« Avec Riyad, on voulait créer une paire de crampons singulière en hommage à Sarcelles. L’idée était qu’il puisse la porter pour la célébration du titre de Premier League, parce que cela représente une consécration : parti de Sarcelles pour arriver sur le toit du monde. Sarcelles, qui n’a pas toujours bonne presse, c’est un melting-pot. Il y a des gens de toutes origines, de différentes classes sociales, qui peuvent puiser de la force et de l’inspiration de cet endroit. Le message, c’est aussi de dire que grâce à cela, rien n’est impossible pour nous. » a lâché Souley. Prochaine étape, la coupe au grandes oreilles pour Riyad, un titre qui rendra encore plus fière sa ville natale, le seul titre qui lui manque en club.
Lire également :
Mercato: Un cador de Ligue 1 fonce sur Ghezzal