Algérie Foot– Ce Manchester City – Everton (5-0), dimanche après-midi, marquait le retour du public à l’Etihad Stadium. C’est devant quelque 10.000 personnes réunies au stade que Riyad Mahrez a affiché son soutien aux Palestiniens en faisant un tour de terrain avec leur drapeau à l’issue du match.
Le football reste éminemment politique, en attestent les démonstrations de solidarité à la Palestine qui se multiplient sur les terrains ces derniers jours pour demander l’arrêt des bombardements et protester contre l’occupation et la colonisation de la Cisjordanie. Après Wesley Fofana et Hamza Choudhury, les deux joueurs de Leicester qui avaient brandi le drapeau palestinien après leur victoire en finale de la FA Cup contre Chelsea, l’international français et champion du monde Paul Pogba avait fait la même chose, accompagné de son coéquipier Amad Diallo, avec la bannière palestinienne après un match contre Fulham.
Aujourd’hui, c’était au tour de Riyad Mahrez de faire le tour du terrain avec le drapeau de la Palestine et de saluer les supporters lors de la célébration du titre de champion d’Angleterre remporté par Manchester City. Les hommes de Pep Guardiola ont terminé leur saison de Premier League en beauté en écrasant Everton à domicile. Kevin De Bruyne a ouvert le bal en première mi-temps et Gabriel Jesus a rapidement contribué à la fête. Phil Foden s’offrait le troisième but après la mi-temps, avant que la magie d’Aguero ne se manifeste par un doublé en cinq minutes.
Lire également:
Coup franc marqué contre le PSG ou le Nigeria ? Mahrez a tranché