Algérie Foot- En infériorité numérique durant 80 minutes suite à l’expulsion de Cancelo, Manchester City a concédé sa 6e défaite de la saison en Premier League, ce mardi, à Brighton (3-2), à l’occasion de la 37e journée. L’international algérien Riyad Mahrez qui a retrouvé une place de titulaire a signé une offrande.
Déjà assuré de son titre de champion, Manchester City a démarré la rencontre tambour battant, en ouvrant le score sur sa première action, grâce à Ilkay Gündogan de la tête sur un centre parfait de Mahrez. Le capitaine des Verts signe par la même occasion sa 5e offrande de la saison.
Dominés dans le jeu, les Cirtizens parviendront a doublé la mise juste après la pause grâce à Phil Foden. Après cette réalisation, les hommes de Pep Guardiola pensaient sans doute écoeurer leurs adversaires une bonne fois pour toutes. C’était sans compter la détermination de Brighton, qui a vite réduit le score grâce à Leandro Trossard (1-2, 50e). Intenable, Pascal Gross a été récompensé de ses efforts en offrant un but à Adam Webster pour l’égalisation (2-2, 72e). Dans la foulée, Dan Burn s’y est pris à deux fois pour mettre Brighton devant au tableau d’affichage (3-2, 76e).
Dans le temps additionnel de la rencontre un arrêt miraculeux de Robert Sanchez (90e+1) plus tard et les Seagulls tenaient leur exploit.
Cette défaite n’aura aucune conséquence pour Manchester City, même si elle tombe mal dans l’optique de préparer la finale de la Ligue des Champions face à Chelsea (29 mai).
Lire également:
Pour ses débuts Yassine Haouari inscrit un but monstrueux de 40m (Vidéo)