Algérie Foot– Meilleur buteur du championnat qatari cette saison avec 21 réalisations, Baghdad Bounedjah l’attaquant vedette d’Al Sadd se voit très courtisé en Europe, notamment en Angleterre.
Beaucoup critiqué pour son exile au Golf, l’ancien joueur de l’USMH est au Qatar depuis 2015, mais cela n’a pas eu d’effet négatif sur son évolution. Devenu titulaire indiscutable dans les plan de Djamel Belmadi, le numéro 9 des verts serait tenté par une expérience européenne dès cet été.
En effet, dans un entretien accordé au site “Winwin”, Bounedjah a avoué être pisté par un club de Premier League, en l’occurrence Brighton & Hove Albion. Un dossier très bien avancé par les Seagulls, mais qui reste difficile à conclure en raison des demandes financières du club vendeur et du salaire actuel du joueur. De plus, le Coach d’Al Sadd, Xavi Hernandez, ne tient surtout pas à lâcher son joueur. Le technicien espagnol tient beaucoup au natif d’Oran et compte l’aligner jusqu’à la fin de son contrat en 2024.
D’autre part, l’ancien buteur de l’Etoile du Sahel aurait demandé à sa direction de le laisser filer pour rejoindre la formation de Graham Potter. Atterrir en Premier League serait idéal pour Baghdad Bounedjah, lui qui aime l’intensité et le jeu physique.
Alors, rejoindra t-il l’Angleterre lors du prochain mercato estival, ou restera t-il au Qatar à un an de la coupe du monde organisé là-bas.
Lire également :
Ahmed Touba dans la liste de la Belgique pour l’Euro ? Martinez a
tranché