Algérie Foot– Riyad Mahrez, ailier de Manchester City et capitaine de l’équipe nationale algérienne se rapproche d’un record détenu par le grand Rachid Makhloufi.
En effet, Riyad Mahrez qui a pu décrocher au total 3 championnats d’Angleterre avec ses clubs, Leicester City et Manchester City file tout droit vers le record détenu par Makhloufi. Ce dernier faut-il le rappeler a eu au total 4 consécrations en championnat de France France avec Saint Étienne, en 1957, 1964, 1967, 1967. Notons que, Mahrez a pu dépasser Ali Benarbia qui s’était illustré de fort belle manière avec Monaco en championnat de France, menant cette équipe vers deux titres locaux.
Par ailleurs, il est à signaler que Mahrez est le deuxième joueur algérien après Rabah Madjer à jouer une finale de Ligue des champions européenne. Pour rappel, City affrontera en finale de LDC Chelsea dans un match bouillant qui a été programmé à Porto.
Riyad Mahrez de nouveau averti par son coach
Le technicien catalan Pep Guardiola avaitr affirmé dans sa dernière conférence de presse ayant précédé le match face à Newcastle, qu’aucun de ses joueurs n’est sur d’être titulaire au cours de la finale de la LDC, y compris Riyad Mahrez, malgré le fait que ce dernier enchaine de très bonnes performances. « Seuls les joueurs prêts à 100% joueront la finale contre Chelsea. »
Lire également :
France : Un jeune international algérien signe un contrat
professionnel dans un prestigieux club !