Algérie Foot– Youcef Atal arrière latéral droit de l’OGC Nice et de l’équipe d’Algérie est monté au créneau au sujet des multiples polémiques concernant ses blessures récurrentes et sur sa relation avec le sélectionneur national Djamel Belmadi.
Interrogé sur la polémique ayant trait à ses blessures répétitives, Youcef Atal a expliqué que son hygiène de vie n’avait aucun lien avec ceci. « C’était toujours les ischios. À un moment, je me suis dit on arrête et on fait un vrai bilan pour comprendre. J’entendais ce qu’on disait à mon sujet, que je n’avais pas une bonne hygiène de vie, que je faisais n’importe quoi, mais les gens ne savent pas que j’ai des fibres musculaires très fines, comparables à celles d’un sprinter. Il y a de multiples explications à mes blessures. J’ai fait des analyses corporelles en Espagne. (…) Je savais que ce n’était pas un problème d’hygiène de vie! Je mange bien, j’ai un cuisiner professionnel qui m’aide, je bois de l’eau… il y avait un autre problème. J’avais un décalage au niveau du dos, au niveau de l’abdomen, des muscles qui n’étaient pas assez costauds depuis ma blessure au genou. Quand tu fais une vingtaine de sprints par match à 33 km/h, ça pète forcément. J’avais plein de déséquilibres, je suis reparti de zéro.», a notamment détaillé le latéral algérien.
Relations avec Belmadi : Youcef Atal précise
Pour ce qui est de ses relations avec le coach des verts, Youcef Atal a affirmé que le premier responsable de la barre technique des verts l’a toujours soutenu, contrairement à ce qui se dit de part et d’autre. «On parle beaucoup ensemble. Je lui parle de tout. J’ai confiance en lui. Il m’envoie régulièrement des messages. Je le respecte énormément, lui qui m’aide avec son coeur, comme si que j’étais son fils », a-t-il ajouté.
Lire également :
Delort réconcilié avec Neymar et Paredes ? qu’en est-il ?