Algérie Foot– Zineddine Ferhat, milieu de terrain de l’équipe de Nîmes aurait grandement contribué au limogeage du vice-président Gérard Di Domenico, après qu’il ait tenu des propos racistes à l’égard des joueurs musulmans du club.
Selon plusieurs médias français, il semblerait que l’international algérien est monté au créneau à ce sujet. Il aurait mobilisé tous ses coéquipiers pour exercer une pression sur la direction de son club, afin qu’elle limoge le vice-président. C’est désormais chose faite, et c’est le club de Nimes qui l’a annoncé via la page de l’association Nimes Olympiques.
« Ce lundi, l’association du Nîmes Olympique a pris connaissance avec consternation des propos tenus par son Vice-Président Gérard Di Domenico sur le réseau social Facebook. L’association les condamne fermement et sans ambiguïté. Ces propos sont bien loin des valeurs portées par l’association du Nîmes Olympique. », peut-on lire dans le communiqué sus-mentionné.
Suite à cela, le Président Yannick Liron s’est entretenu au téléphone en soirée avec Monsieur Gérard Di Domenico. Ce dernier lui a remis sa démission de l’association du Nîmes Olympique. Ferhat et ses coéquipiers ont ainsi réussi à chasser ce responsable qui a manqué de respect à son égard et à certains de ses coéquipiers.
Lire également :
Riyad Mahrez affiche publiquement son total soutien à la Palestine