Algérie Foot- Pour sa deuxième titularisation de suite, l’ailier gauche de West Ham, Saïd Benrahma (25 ans, 27 matchs en Premier League cette saison), n’a pas brillé face à Everton (0-1) dimanche en championnat. L’entraîneur des Hammers, David Moyes, plaide la patience à l’égard de l’algérien.
« Je pense que c’est difficile pour beaucoup de joueurs qui viennent en Premier League, on voit souvent de gros achats arriver, des clubs qui ont dépensé beaucoup d’argent pour certains joueurs, qui ont besoin d’un certain temps pour s’installer. La Premier League est très exigeante, elle est différente de ce qui est exigé dans des autres ligues donc c’est un grand pas en avant pour Saïd tout comme c’était pour Jarrod Bowen qui a commencé et qui a très bien fait pour nous. C’est la même chose pour Benrahma. Il a eu de très bonnes performances pour nous, mais comme vous pouvez le voir, il a beaucoup à faire, et il y a beaucoup à apprendre et il y a beaucoup à faire pour s’assurer qu’il s’améliore à mesure qu’il avance et je suis sûr qu’il le fera. », a déclaré l’ancien entraineur de Manchester United en conférence de presse d’après match.
Malgré le faible rendement de Benrahma (0 buts, 5 passes décisives en 18 titularisation en Premier League cette saison), les Hammers s’en sortent très bien jusqu’à présent, eux qui gardent leur cinquième place au classement avec 58 points, un de plus des Reds de Liverpool, sixième (57 points).
Lire également:
Manchester City PSG: L’embrouille entre Mahrez et Neymar (Vidéo)