Algérie Foot– Grâce à un doublé de l’international algérien Riyad Mahrez, Manchester City disputera pour la première fois de son histoire une finale de la Ligue des champions après sa victoire face au PSG (2-0), ce mercredi, à l’occasion de la demi-finale retour. Le coach des Sky Blues, Pep Guardiola a vivement encensé le capitaine des Verts.
L’ancien joueur de Leicester City a débloqué la situation pour les Citizens après onze minutes de jeu en reprenant du droit un ballon contré par Florenzi suite à une frappe de Kevin de Bruyne. L’Algérien doublera la mise en seconde période, du gauche cette fois-ci sur un centre à ras de terre de Foden. Déjà auteur du but de la victoire lors de la manche aller, Mahrez qui comptabilise désormais quatre réalisations dans la compétition devient le meilleur buteur de City ex aequo avec l’Espagnol Ferran Torres.
Présent en conférence de presse, l’entraineur de Manchester City, Pep Guardiola n’a pas tari d’éloges envers Mahrez: « C’est un joueur extraordinaire, il a une qualité énorme dans les grands moments, on le connaît bien, c’est un joueur fantastique. Les grands joueurs sont jugés sur ces moments-là, et lui, il aime ça. Son premier but est très bon, il termine parfaitement la magnifique action du deuxième. Il a mis trois des quatre buts, il mérite des compliments. », a lâché l’ex coach du Bayern Munich.
Riyad Mahrez tentera le 29 mai prochain de devenir le deuxième joueur algérien a remporté la plus prestigieuse compétitions des clubs après Rabah Madjer avec le FC Porto en 1987. En finale, Manchester City affrontera Chelsea, vainqueur de l’autre demi face au Real Madrid (3-1).
Lire également:
Equipe d’Algérie: Pas d’éliminatoires en juin ? Belmadi a déjà un plan