Algérie Foot– L’entraineur de l’Equipe d’Algérie Djamel Belmadi était dans le viseur de l’Olympique de Marseille en février dernier lorsque le coach portugais André Villas-Boas a démissionné.
C’est le média algérien La Gazette du Fennec qui a révélé cette information, précisant que la direction du club français en question a tenté d’engager l’entraîneur algérien il y’a de cela 3 mois. La même source a précisé que le sélectionneur national Djamel Belmadi constituait une priorité pour les dirigeants de Marseille à un moment.
Belmadi possède une bonne réputation en France, durant sa carrière de joueur entre 1995 et 2009, il a porté le maillot de 5 clubs français, dont l’Olympique de Marseille (Paris Saint Germain, FC Martigues, l’OM, AS Cannes et Valenciennes). Sa carrière d’entraîneur a gravi un nouvel échelon après avoir mené les Verts à réaliser un véritable exploit lors de la précédente CAN, alors que personne ne donnait cher de leur peau avant le début du tournoi. Cette distinction de taille a naturellement fait augmenter la cote du technicien algérien que le club qatari lui a proposé une carte blanche pour composer son staff technique et aussi son effectif, en plus de lui offrir un pont d’or.
En effet, il y’a 2 ans, Belmadi a refusé une grosse offre d’un club qatari, en l’occurrence, Al Arabi, qui lui a proposé le triple de son salaire actuel en sélection et carte blanche pour composer son staff technique et aussi son effectif. Mais cela n’a pas été fait toutefois pour séduire Belmadi qui a poliment décliné cette offre faisant savoir à ses interlocuteurs qu’il était toujours lié par un contrat avec l’équipe nationale algérienne.
Lire également:
Équipe d’Algérie : voici la liste des joueurs concernés par la coupe arabe