L’Olympique de Marseille a réalisé l’un des coups les plus marquants de son mercato hivernal en officialisant l’arrivée de Himad Abdelli. Un transfert loin d’être simple, tant les négociations avec l’Angers SCO ont été longues et complexes. Des questions financières et les exigences du club angevin ont, à plusieurs reprises, menacé de faire capoter l’opération. En attendant le dénouement, le joueur de l’équipe d’Algérie s’entraînait même avec la réserve d’Angers, preuve que le dossier était entré dans une phase délicate. Mais la persévérance des dirigeants phocéens a finalement payé.
Lundi, Abdelli est officiellement devenu un joueur de l’OM, marquant un tournant important dans sa carrière. S’il n’a pas encore eu l’occasion de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs, le milieu de terrain était bien présent mardi soir au Vélodrome lors du huitième de finale de Coupe de France face au Stade Rennais. Non qualifié pour disputer la rencontre, il a assisté depuis le bord de la pelouse à la victoire convaincante de ses coéquipiers (3-0), acquise notamment grâce à l’ouverture du score d’Amine Gouiri.
Après la rencontre, Abdelli s’est exprimé au micro de BeIN Sports et n’a pas caché son émotion. Il a rappelé la dimension particulière que représente l’Olympique de Marseille à ses yeux : « L’OM est un très grand club. Je le sais depuis petit, je le suis. Maintenant, j’y suis et c’est à moi de tout faire pour être bon et faire plaisir à ma famille et aux supporters. » Conscient des attentes, le joueur affiche déjà une grande détermination.
Le milieu algérien estime également que ce transfert arrive au moment idéal pour franchir un cap décisif dans sa carrière. « J’y étais étape par étape. J’ai fait Le Havre en Ligue 2, Angers en Ligue 1 et en Ligue 2. Là, je passe une autre étape. Une vraie, vraie étape », a-t-il expliqué, avant d’assurer qu’il était « prêt à me battre pour ces couleurs et tout donner ».
Interrogé sur les coulisses de son arrivée à Marseille, Abdelli a confirmé que le processus avait été long et intense. « Ils m’ont beaucoup parlé pendant tout le mois de janvier. Je me suis tenu prêt à chaque moment, même si ça ne s’est fait qu’à la dernière journée », a-t-il confié. Une attente éprouvante, mais qui n’a jamais entamé sa motivation.
Enfin, le joueur aux huit sélections avec l’équipe d’Algérie a évoqué les précieux conseils reçus en amont de son transfert : « Je suis très heureux et Medhi Benattia m’a conseillé plein de choses. Je vais essayer de tout mettre en œuvre pour être bon. » Désormais Olympien, Himad Abdelli sait que le plus dur commence. À lui, maintenant, de confirmer sur le terrain et de répondre aux attentes d’un club où l’exigence est permanente.


































