Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Fennec News

    “J’ai peur du Nigeria” : Mahrez ironise

    Riyad Mahrez
    Riyad Mahrez

    À la veille du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre l’Algérie et le Nigeria, Riyad Mahrez s’est exprimé en conférence de presse, livrant son état d’esprit, ses attentes pour le match et sa perception de l’adversaire.

    Le capitaine des Fennecs a d’abord relativisé la pression qui entoure ce match : « C’est vrai qu’on a un jour de moins de récupération par rapport au Nigeria, mais ce n’est pas si important que ça, ce qui compte c’est l’aspect psychologique. On ne ressent pas de grosse fatigue ». Pour Mahrez, l’équipe est prête et concentrée : « L’équipe est prête pour le match de demain ».

    Concernant la pression, il a insisté sur le fait qu’elle faisait partie intégrante du football de haut niveau : « Il n’y a pas de pression supplémentaire au sujet de ce match. La pression a toujours été présente, et on fait tout pour nous qualifier. L’Algérie et le Nigeria sont deux grandes nations, et on espère se qualifier demain ».

    En évoquant la comparaison avec la CAN 2019 en Égypte, Mahrez a rappelé que les contextes et les effectifs ont changé : « En 2019 on avait remporté le titre, cela remonte à 6 ans et plusieurs joueurs ne sont plus là. La manière de jouer est différente, et on a plus d’expérience et ce qu’on fait jusqu’à présent est bon, et puis le plus important est d’être prêt à 100% et de gagner demain ».

    Pour Mahrez, la force de l’équipe réside dans l’implication de tous les joueurs : « Tous les joueurs présents ont un mot à dire qu’ils aient joué 30, 45 ou 60 minutes et c’est ce qui s’est passé la dernière fois avec le petit Boulbina face à la RD Congo, et c’est ce qui constitue la force de notre équipe ».

    Le capitaine a évoqué ses souvenirs contre le Nigeria : « On a déjà joué contre le Nigeria et on ne peut pas oublier le moment symbolique quand j’avais marqué un coup franc en 2019. C’est une très bonne équipe le Nigeria. Je suis plein d’enthousiasme pour ce match, qui sera sûrement plaisant pour les deux équipes ».

    Interrogé sur son rôle dans les changements de joueurs lors du dernier match face à la RDC, Mahrez a clarifié : « Quand j’ai été remplacé, j’étais stressé, j’ai parlé avec tout le monde même avec l’entraîneur, et pour ce qui est des remplacements, c’est lui qui décide, pas moi ».

    Il a aussi rappelé la compétitivité historique entre les deux équipes : « Je connais bien l’historique des matchs Algérie–Nigeria et l’écart n’est pas énorme en termes de nombre de victoires ».

    Concernant la force offensive du Nigeria, il a déclaré avec ironie : « J’ai peur ». Mais il a immédiatement relativisé : « Le Nigeria a une attaque forte, on ne peut pas le nier, mais demain personne ne sait comment sera le match. On n’a pas du tout peur. On a des atouts qui font peur, nous ».

    Enfin, Mahrez a insisté sur la nécessité de rester concentré sur le moment présent : « On va jouer match par match, sachant que tous les matchs sont difficiles » et « Je ne parlerai pas d’avenir, mais que du match de demain, pour réaliser une bonne chose pour nos supporters ».

    Le ton est clair : l’Algérie abordera ce quart de finale avec confiance, lucidité et un état d’esprit combatif, prête à affronter une attaque nigériane redoutable et à donner satisfaction à ses supporters.

    Advertisement

    VIDEOS

    Théo Zidane

    VIDEOS

    Algérie Foot – À la suite de la victoire précieuse de l’équipe d’Algérie face à la RD Congo lors de la CAN 2025, les réactions...

    Gerard Pique Gerard Pique

    VIDEOS

    Algérie Foot –  L’influenceur algérien Hachemi, connu sous le nom de HMI et président de l’équipe d’Algérie engagée en Kings League, a récemment accueilli à...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Monde

    À la veille du quart de finale très attendu de la CAN 2025 entre le Maroc et le Cameroun, la désignation des arbitres a...

    Monde

    Rayan Cherki, jeune talent du football européen récemment engagé avec l’équipe de France, continue de susciter l’attention, aussi bien pour ses choix sportifs que...

    Football Algérien

    Le Clasico entre la JS Kabylie et le MC Alger, soldé par un score de parité (1-1) à Tizi Ouzou, continue de faire parler...

    Football Algérien

    Le MC Alger a marqué les esprits par sa réaction rapide et ferme à la suite de l’expulsion de son attaquant Mohamed Salio Bangoura...