Les six premiers mois de Rafik Belghali, latéral droit de l’équipe d’Algérie, en Italie ont été très convaincants et pourraient déjà lui permettre de changer de club dès le mercato hivernal. Arrivé en Serie A au Hellas Vérone après avoir fait toute sa carrière en Belgique avec Lommel puis Malines, le latéral droit algérien s’est rapidement imposé comme une révélation de son équipe. En quelques mois, Belghali, âgé de 23 ans, a gagné en confiance et en visibilité sur la scène européenne, ce qui lui a également ouvert les portes de l’équipe nationale algérienne. Ses performances n’ont pas échappé à la Juventus, qui suit de près son évolution et l’a inscrit parmi ses priorités pour renforcer le couloir droit.
Le défenseur de l’équipe d’Algérie a notamment confirmé son potentiel lors de son premier match de référence en Serie A face à la Juventus. Selon le Corriere dello Sport, le club turinois envisage sérieusement de recruter le joueur dès cet hiver, en parallèle de l’Anglais Brooke Norton-Cuffy à Gênes. Toutefois, le Hellas Vérone ne compte pas céder son joueur facilement. Recruté pour environ 2 millions d’euros, Belghali est aujourd’hui estimé à 15 millions d’euros. Le club italien exclut tout prêt et n’envisage qu’une vente définitive.
Les prochaines semaines seront donc décisives pour savoir si la Juventus acceptera les conditions de Vérone et concrétisera le transfert. Le jeune latéral a déjà démontré qu’il pouvait s’imposer à un haut niveau et ses performances continuent de séduire les clubs européens, tout en renforçant sa place au sein de la sélection nationale. La situation reste à suivre, car une transaction pourrait intervenir dès janvier, ce qui marquerait un tournant dans la carrière de Belghali et dans le mercato italien.


































