Algérie Foot – Après l’Algérie, le Nigeria entre dans la danse : les Super Eagles veulent à leur tour chiper la CAN 2025 au Maroc.
À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, une nouvelle bataille s’annonce entre les géants du continent. Après l’Algérie de Vladimir Petković, c’est au tour du Nigeria d’afficher ses ambitions les plus hautes. Son sélectionneur, Eric Sékou Chelle, a confirmé que les Super Eagles ne se contenteront pas de participer : ils viennent pour chiper la couronne africaine aux autres favoris.
Chelle et les Super Eagles visent le sommet africain
Conscient de la densité du plateau, Chelle s’avance avec confiance et lucidité. « Nous serons prêts à affronter la pression au Maroc », a-t-il déclaré. Pour lui, cette édition de la CAN représente un défi personnel, mais surtout une chance unique de replacer le Nigeria au sommet du football africain.
Avec une génération talentueuse, mêlant stars confirmées et jeunes en pleine ascension, le Nigeria se prépare à rivaliser avec les nations les mieux armées, dont l’Algérie, elle aussi décidée à reconquérir un titre continental qui lui échappe depuis 2019. Les Super Eagles misent sur leur solidité mentale, fruit d’un travail intensif depuis le mois de mars, pour affronter les cadors du tournoi.
Une CAN 2025 qui s’annonce comme un duel des titans
Le duel à distance entre l’Algérie et le Nigeria promet déjà d’être l’un des grands axes narratifs de cette CAN. Deux sélections historiques, deux visions du football, mais un même objectif : faire plier le Maroc chez lui et inscrire à nouveau leur nom au palmarès continental.
Alors que les regards se tournent vers les Lions de l’Atlas, le Nigeria et l’Algérie avancent dans l’ombre, déterminés à frapper un grand coup. Si les Super Eagles parviennent à maintenir leur niveau de préparation, le Maroc pourrait bien voir ses rêves de sacre se transformer en cauchemar
Lire aussi : Algérie : Mahrez refuse de faire ceci pour la CAN !

































