Algérie Foot – Invité sur le plateau de la chaîne AL24 News, Riyad Mahrez s’est longuement exprimé sur son attachement à l’équipe nationale et à ses supporters, qu’il considère comme une véritable source d’énergie pour les joueurs.
Le capitaine des Verts a tenu à saluer la passion unique du public algérien, qu’il qualifie d’inégalable. « Non, la ferveur est incroyable. Même quand on joue dans nos clubs respectifs, ils sont toujours derrière nous, ils nous suivent partout. Et on a la vérité, on a besoin d’eux. Ça fait toujours la différence de savoir qu’on est soutenu comme ça. Donc je pense que quand on joue en Algérie, on le voit. Le stade, il est rempli trois à quatre heures avant. On arrive au stade, on a envie de jouer tout de suite. On n’a même pas envie de se changer. Donc ça montre que, voilà, on est tout de suite motivés. Ils sont très importants pour nous, bien sûr. »
Riyad Mahrez a ensuite abordé la CAN 2025, qui se déroulera au Maroc, évoquant les ambitions de la sélection nationale tout en restant lucide sur les défis à relever. « L’objectif à la CAN 2025 ? La vérité, on ne va pas se mentir, les deux dernières CAN, on n’a pas été à la hauteur. Le football est fait ainsi que à chaque tournant, on a une opportunité de refaire quelque chose de bien. On va au Maroc, un peu le même climat que nous. On y va avec des grandes ambitions, on a une bonne équipe, on a un bon staff, on a un bon coach, on travaille bien depuis deux ans. Donc je pense que l’objectif déjà c’est de passer les poules. Et bien sûr on a l’ambition après les poules d’aller chercher quelque chose. »
Enfin, interrogé sur son avenir international, Mahrez a nuancé ses propos récents sur la Coupe du Monde 2026 : « Vous savez, on n’est jamais sûrs dans la vie, mais bon, on a toujours sa petite idée, on verra une fois. »
Lire également :
Mahrez revient sur son plus beau souvenir avec l’équipe d’Algérie
