Algérie Foot – À la veille du match Somalie–Algérie, prévu ce jeudi au stade Miloud-Hadefi d’Oran, Rafik Belghali s’est exprimé en zone mixte. Le jeune latéral, récemment intégré dans le groupe de Vladimir Petkovic, n’a pas caché son immense fierté de représenter les Verts pour la première fois.
« C’est un sentiment incroyable, ça présente tous les peuples algériens et toute ma famille aussi et c’est un rêve depuis que je suis petit et c’est vraiment incroyable d’être ici. Ça se passe bien, on a bien préparé, là c’est le dernier entraînement, on va bien faire demain, on va gagner et se qualifier. »
Souriant et visiblement ému, Belghali a également évoqué l’accueil chaleureux reçu au sein du groupe : « Oui vraiment ils m’ont bien accueilli tous les joueurs et tout le staff alors tout s’est bien passé. Oui il m’a parlé aussi et au début et on a eu une conversation vraiment bien et il m’a expliqué un peu ce qu’il pensait de moi et tout alors c’est bien passé. »
Conscient de l’importance de cette double confrontation pour la qualification au Mondial, le joueur du Hellas Verona veut contribuer au succès collectif : « Je sais que c’est un moment vraiment important pour tout le monde et on va essayer de gagner. Insha’Allah, on va gagner les deux matchs et on va être présent à la Coupe du Monde. »
Belghali espère aussi convaincre Petkovic de lui accorder du temps de jeu : « Insha’Allah, si le coach il m’a besoin de titulaire, je peux jouer alors je ferai tout pour l’équipe. Oui, j’ai bien commencé ma début de saison et j’espère d’être sur le même niveau ici aussi. Oui, j’espère de bien intégrer dans le groupe et j’espère d’avoir des minutes, insha’Allah, si le coach il veut. Et après, j’espère d’être présent pour les prochains stages. Insha’Allah, pour être présent pour la Coupe d’Afrique et pour le Coupe du Monde. »
Lire également :
Luca Zidane : « L’Algérie, le bon choix, je me donnerai à 100 % »
