Algérie Foot – L’entraîneur du Paris FC, Stéphane Gilli, a tenu à saluer la progression d’Ilan Kebbal, son meneur de jeu actuellement en stage avec l’équipe nationale d’Algérie.
Interrogé par la presse française, le technicien parisien n’a pas caché son admiration pour son joueur, récemment convoqué par Vladimir Petkovic : « Ilan Kebbal ? Je vais regarder l’Algérie rien que pour lui. Plus sérieusement, il a énormément progressé depuis deux ans. C’est un joueur formidable, et il est dans la meilleure forme de sa carrière », a confié Gilli avec un large sourire.
Effectivement, les statistiques de Kebbal parlent d’elles-mêmes. En ce début de saison 2025/2026, l’ailier droit du Paris FC affiche déjà 7 titularisations en Ligue 1 pour 4 buts et 2 passes décisives, totalisant 605 minutes de jeu. Véritable moteur de l’équipe, il s’est imposé comme un élément clé dans le système de Gilli, multipliant les performances abouties, notamment contre Metz et Lorient où il s’est distingué par son influence offensive.
Du côté de l’équipe d’Algérie, Kebbal s’intègre peu à peu dans le collectif algérien. Les Fennecs poursuivent actuellement leur préparation à Oran, avant d’affronter la Somalie le 9 octobre au stade Miloud-Hadefi. Un match crucial pour les hommes de Vladimir Petkovic, qui n’ont besoin que de trois points pour assurer leur qualification. Par la suite, ils se rendront à Tizi-Ouzou pour défier l’Ouganda le 14 octobre, dans une rencontre qui pourrait permettre à plusieurs nouveaux visages, dont Kebbal, de confirmer leurs qualités.
Entre la confiance de son entraîneur et la reconnaissance de la sélection algérienne, Ilan Kebbal vit sans doute l’un des moments les plus importants de sa carrière. Et à en croire Stéphane Gilli, ce n’est qu’un début.
Lire également :
Algérie – affaire supporter « Rak kbir » : le policier s’est évanoui !
